samedi 28 mars 2009

Hamburger fraîcheur


Pour 4 personnes :

-4 pains à hamburgers
- 2 tranches de jambon à l'os (ou jambon blanc fumé)
- la moitié d'une grosse betterave rouge
- un tout petit bol/bocal de caviar d'aubergine (maison : voir ma recette ici)
- une belle poignée de mâche
- ciboulette fraîche
- huile d'olive
- vinaigre de cidre
- sel
-poivre


Faire une vinaigrette avec l'huile d'olive et le vinaigre de cidre pour assaisonner la mâche (j'avais également ajouter quelques feuilles de salade frisée). Saler, poivrer et ajouter la ciboulette ciselée. Couper la betterave en rondelles très fines, réserver. Couper les tranches de jambon au moins en 4.

Tartiner les 2 morceaux de chaque pain avec du caviar d'aubergine, puis dresser en alternant les ingrédients.

Simplissime mais frais. j'avais utilisé un caviar d'aubergine acheté en boutique bio qui était très épicé, ce qui réhaussait la saveur de la betterave qui elle ajoute du croquant à la recette. Nous avons bien aimé.

2 commentaires:

irisa a dit…

les crudités dans un pain , j'aime beaucoup ! et comme il m'arrive de faire des pains pita , c'est tout bon !

laeti39 a dit…

Merci Irisa pour votre message, l'occasion pour moi de découvrir votre blog plein de bonnes choses et de soleil !