jeudi 4 mars 2010

Apologie du pain maison sans machine à pain


Bien des blogs culinaires parlent du pain maison : recettes, techniques, levures/levains etc... Certains sont de véritables experts du pain et autres viennoiseries, je me contenterai donc ici humblement de venter -une fois de plus- le pain maison, sans machine à pain.

J'ai découvert la méthode sans pétrissage que j'utilise désormais exclusivement, n'ayant ni le temps ni l'envie de faire plus compliqué mais appréciant le pain rustique, goûteux, qui pousse tout doucement dans ma cuisine et chante littéralement à sa sortie du four, envahissant au passage la maison d'une odeur irrésistible.

Vous trouverez des merveilles sur ce site : http://dumieletdusel.canalblog.com/

De mon côté, je vous présente mon petit dernier, en exclusivité, tout nouveau tout chaud, au levain d'épautre déshydraté : un régal !




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel beau pain!!!!la couleur, la mie aérée, la croute, avavt de le goûter c'est déjà tout un spectacle! et avec un peu d'imagination j'ai eu l'odeur!!!!BRAVO! Je vais persévérer pour arriver à faire mieux!

Anonyme a dit…

.....je me suis mal exprimée: à faire mieux car pour le moment j'ai un peu de mal!!!!pas mieux que toi!!!!!!!!ce serait difficile

mamapasta a dit…

pas le temps ni l'envie de faire compliqué...c'est exactement ce qu'il me faut!