Dernièrement plusieurs blogueuses nous ont fait le plaisir de relayer une recette de Laurence Salomon, un gâteau au chocolat mousseux, dont voici la recette de base, donnée -entre autres-par Cléa
Pour 4-5 personnes
100g de chocolat noir de couverture
100g de chocolat noir de couverture
80ml de lait d’amande
2 oeufs
1 c. à soupe bombée de purée d’amande blanche
1 c. à soupe rase de farine T80
3 c. à café de confiture d’abricot
Personnellement j'ai utilisé de la farine T55, j'ai mis à peine plus de confiture d'abricot (2 c.s) et j'ai ajouté une épice que j'aime beaucoup : le poivre long (2 baies écrasées).
J'avais accompagné ce délicieux gâteau fondant mais léger de fruits tièdes passés au four (en papillotte - poire, kiwi, clémentine, litchi) avec un peu d'Amaretto et de vanille, le tout saupoudré d'amandes grillées et accompagné par des sablés au gingembre que l'on nous avait offert à l'occasion des fêtes (délicieux !).
La recette des fruits tièdes s'inspire humblement d'un savoureux dessert dégusté dernièrement dans une très bonne auberge du Territoire de Belfort : "Le Vieux Relais" 90200 Auxelles-Bas (merci à ma cousine Anne pour cette belle découverte et cet agréable moment en famille !).
2 commentaires:
il faut vraiment que je le teste ce mousseux !! Le poivre long, je ne connais pas mais j'aime bien le chocolat avec une saveur épicée...
Bien sympa ta version du mousseux au chocolat, jolie et variée.
Enregistrer un commentaire