mardi 20 avril 2010

premiers yaourts maison sans yaourtière



Bon, je vais encore râler...

Il y a des modes en cuisine, nous le voyons bien sur les blogs et nous les suivons tous plus ou moins.
Mais en parallèle, on nous pousse aussi à nous équiper de machines en tout genre. La machine à pain a été un parfait exemple il y a quelques années. J'avoue ne pas en avoir et être satisfaite des pains maison qu'il m'arrive de faire, parfois un peu ratés... mais tous différents et avec une belle croute croustillante.

Dernièrement, je me suis interrogée sur les yaourtières, leur utilité. Curieuse de goûter à des yaourts maison j'en ai parlé autour de moi et ma mère m'a confirmé avoir fait des yaourts il y a plusieurs dizaines d'années juste avec sa cocotte-minute.

Pas d'hésitation, j'ai essayé : pari réussi ! Mode d'emploi ici.



Il est vrai que les yaourts maison n'ont rien à voir avec ceux du commerce, qu'ils sont doux et crémeux. Je vais sans doute continuer à en faire ainsi, de temps en temps, mais, pour ma part, pas question d'investir dans un Nième appareil qui finira tôt ou tard au fond d'un placard.

Aucun commentaire: