vendredi 14 novembre 2008

Sauté de porc épicé mangue citron vert


Je voulais cuisiner de la mangue avec du salé depuis un moment, voici ma recette issue d'un mélange de plusieurs autres trouvées sur divers sites.


Pour 6-8 personnes :


800 g de palette désossée coupée en dés de 2 ou 3 cm (morceau conseillé par mon boucher : très bon, pas sec et économique !)

1 grosse mangue
2 gros oignons
2 gousses d'ail
le jus de 2 citrons verts
les graines pilées de 2 gousses de cardamome
3 clous de girofle pilés (j'ai utilisé du 4 épices : girofle/poivre/gingembre/muscade, au parfum de girofle prononcé)
3 cm de gingembre frais coupé finement
1 c. à c. de curcuma
6 c. à s. de sauce soja
1 verre d'eau
coriandre fraîche ciselée


Faire mariner la viande une heure au frais avec le soja, le citron, l'ail pilé, l'oignon coupé finement et les épices.

Mettre dans un fait-tout ou un wok chaud (pas besoin de matière grasse du fait de la marinade). Ajouter un peu d'eau et laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 1h30 en remuant régulièrement.

Au bout de ce temps, rectifier l'assaisonnement si besoin et ajouter la mangue (mûre mais pas trop) détaillée en cubes, et prolonger la cuisson d'un bon quart d'heure. Ajouter la coriandre au moment de servir (moi, je l'ai oubliée...).


J'avais servi cette viande avec du quinoa agrémenté de petits légumes de saison (fèves, carottes, poireaux).

J'ai trouvé ça super bon. Cuisant près de 2 heures, la viande était fondante et tous ces parfums...


Aucun commentaire: