dimanche 16 novembre 2008

Soupe écarlate




Avec notre panier bio de l'AMAP, nous avons souvent une recette donnée par nos maraîchers. Il y a quelques temps, Nous avons donc eu une recette de soupe de bettrave-rouge. J'avoue que je n'ai pas osé essayer tout de suite. Grossière erreur ! C'est délicieux et avouez que ça en jette, non?

Pour mon essai j'avais mis :
- 1 grosse bettrave
- 1 pomme de terre
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 1/2 tablette de bouillon de boeuf bio
- poivre
- 1/2 litre d'eau

Émincer l'échalote, la faire revenir dans un peu de matière grasse. Ajouter les légumes coupés en petits dés, puis l'ail et l'eau. Laisser cuire 15 minutes à la cocotte minute. Mixer et ajouter un peu de crème. Dans la recette initiale il fallait 2 oignons à la place de l'échalote et il n'y avait pas de pomme de terre.

C'est très bon.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

ce que j'aime dans votre cuisine c'est que vous n'avez pas peur d'inover,et on déguste dabord avec les yeux puis avec l'odorat:toutes ces épices,ces parfums.toutes ces couleurs qui réveillent les papilles et merci de nous faire découvrir tous ces bons légumes de saison!ces potages colorés nous changent de nos soupes ternes d'hiver maussade!!!!!

Anonyme a dit…

J'ai eu moi aussi un succès fou avec la recette de Catherine....qui est aussi belle que bonne !
Myriam