jeudi 29 janvier 2009

Envie de printemps et... pommes au four miel/airelles





La douceur de ces derniers jours nous a laissé espérer entrevoir le printemps... pourtant l'hiver est encore bien là. On prend vite goût au soleil, même les oiseaux avaient l'air plus guilleret tout comme les fleurs devant ma porte, rudement malmenées par le gel des dernières semaines.
Il va falloir être patients !
En attendant, il nous reste des produits bien de saison et des recettes "réconfortantes". Les pommes récoltées à l'automne commencent à trouver l'hiver un peu long aussi je crois, il est temps de s'en occuper sérieusement et de les consommer plutôt cuites cette fois.
J'ai épluché les pommes car elles étaient un peu abîmées, mais pour de "vraies" pommes au four il me semble qu'on laisse la peau. Évider le coeur et les placer dans un plat allant au four ou des ramequins. Les arroser chacune d'une cuillère à soupe d'airelles et ajouter 1 c. à s. de jus (airelles au naturel en bocal). Recouvrir chaque pomme d'une cuillère à café de miel (miel de montagne - toutes fleurs, ici).

Terminer par quelques grains de vanille (j'ai utilisé de la vanille en poudre bio vendue en petit flacon).





Mettre au four préchauffé (180° - T6) pendant 20 minutes. Déguster tiède.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La pomme doit être devenue tout rouge ! J'aimerais bien voir le Printemps aussi, mais laissons du temps au temps...

Anonyme a dit…

Et bien pour avoir un avant-gout de printemps il suffit d'aller dans ton blog,voir de jolies promesses de temps meilleus,merci et en meme temps une variante des pommes au four un peit gout aigrelet ci=orrigé parlemiel je vais essayer.Bonne fin d'hiver!et on attend d'autres recettes pour nous faire patienter...

flo et mimolette a dit…

Tout d'abord merci pour ton si gentil message sur mon blog.
Je suis ravie d'avoir découvert le tien et j'y viendrais souvent. a bientôt