Le WWF nous met en garde sur les danger de la pêche excessive de certaines espèces et nous indique les poisson à privilégier. Un outils très important à avoir dans nos sacs lors de nos courses si nous voulons cuisiner de façon un peu plus responsable.
Pour 4 personnes :
- 4 filets de tacaud ou autre poisson blanc
- 3 poireaux
- 3 grosses carottes râpées
- huile d'olive
- sel
- poivre
- coriandre moulue
- thym
Émincer les poireaux et râper les carottes (pas trop finement) préalablement épluchés et lavés.
Faire revenir le poireau dans un peu d'huile d'olive, ainsi que les carottes râpées. Saler et poivrer légèrement. Les légumes n'ont pas besoin d'être très cuits puisqu'ils vont recuire au four. C'est surtout pour une saveur plus agréable au final.
Disposer la fondue de poireau au fond d'un moule à gratin. Ajouter ensuite les filets de poisson crus. Saler, poivrer, épicer à votre convenance. Vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive si toutefois vous n'avez pas eu la main trop lourde lors des étapes précédentes. Recouvrir de fondue de carotte. Vous pouvez également arroser le tout d'un peu de vin blanc (facultatif).
Couvrir d'un aluminium et laisser cuire 45 minutes dans un four chaud (180° - T 6).
On peut également confectionner des papillotes individuelles.
Servir seul avec un filet de citron ou avec un autre accompagnement. Sur la photo, il s'agit d'un mélange quinoa/riz/pois chiches concassés/sésame.
1 commentaire:
Repas complet et encore pleins de parfums pour agrémenter un poisson peut etre un peu fade?
Assossation légumes verts d'hiver et féculents,etpoisson pas besoin d'autre chose.
Je vais essayer!
Enregistrer un commentaire