dimanche 25 juillet 2010

Noix de St Jacques sur embeurrée de roquette, sauce oseille-estragon








Plusieurs semaines, que je réfléchissais à une nouvelle recette de St Jacques. Un peu de temps ce week-end, des produits du marché, du jardin : je me lance !


J'ai la fâcheuse tendance de multiplier les épices au risque de noyer la saveur des produits. Mais j'essaie de me corriger !

De la roquette passée rapidement au beurre (j'utilise très souvent du beurre cru de baratte, hum...), des St Jacques juste poêlées à l'huile d'olive, additionnées de fleur de sel et de poivre. Pour la sauce : fondue d'oseille (dans très peu de beurre) avec de l'estragon, additionnée d'un peu d'eau, mixée, passée, réduite et montée avec une noix de beurre, sel, poivre.

Le tout servi avec un "tartare" de légumes (courgette, tomates, estragon, huile d'olive, vinaigre balsamique, sel, poivre).
Une idée à creuser !

Aucun commentaire: