samedi 20 septembre 2008

Biscuits à la réglisse et à l'anis vert








J'avais acheté depuis un moment de la poudre de réglisse.
J'ai trouvé une super recette de sablés sur un blog très chouette.



Comme j'avais également de l'anis vert, j'ai divisé les quantités en deux et j'ai fait deux pâtes : l'une avec une grosse cuillère à soupe de graines d'anis et l'autre parfumée avec une grosse cuillère à soupe de réglisse. Pour ma part, j'ai mis moins de sucre (50g+50g).

Ni trop fins ni trop épais, ils sont croquants mais pas durs.

L'enrobage en sucre est sûrement important par rapport à la texture finale. Le coup de la fourchette : très bien !

Je n'avais pas de noisettes mais c'était tout de même très bon.

Nous avons préféré ceux à l'anis. La réglisse étant en poudre, j'ai l'impression que cela modifie un peu la texture de la pâte et les biscuits sont un peu plus durs.

Je referai très certainement cette recette, avec des noisettes cette fois et de la cassonade plutôt que du sucre blanc.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

on s'endort on se réveille et laet39 à "sévi"de mieux en mieux tout à l'air si bon!d'accord il y en à un qui a beaucoup aimé mais il n'est pas impartial et il vaut mieux avoir l'avis de plusieurs ou d'autres!!!!!continue saine distraction pour se "nettoyer"l'espritaprès de rudes journées.

Anonyme a dit…

Je suis très attirée par cette association de saveurs!