dimanche 28 septembre 2008

Tartes fines poire/Roquefort



Déjà un petit moment que je voulais essayer cette recette de Cyril Lignac que j'avais déjà goûtée chez une fidèle de l'émission et fine cuisinière...

Dans la recette originale, il y a des noix concassées, je n'en avais pas.

Ma touche personnelle : du poivre du Sichuan. Je suis fan de ce poivre qui ne pique pas vraiment mais qui a une saveur si particulière (qui m'évoque le santal voire la térébenthine).


Un régal.



Pour 4 tartes :

- 4 carrés de pâtes feuilletée ou une pâte que l'on découpe pour former des portions individuelles
- 2 poires fermes type Abatte
- Roquefort
- poivre du Sichuan


Éplucher et couper les poires en deux. Enlever le coeur (pépins) et la partie fibreuse. Couper en fines lamelles.

Garnir la pâte feuilletée.

Ajouter des dés de Roquefort.

Poivrer généreusement avec le Sichuan.




Cuire dans un four préchauffé, 15-20 minute, T180°C.
Comme il me restait de la pâte, j'ai fait des tartelettes poire/mûres, sucre vanillé, pas mal non plus.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam, ya plein de fromage elle a l'air super bonne!

Anonyme a dit…

je suis comme clem! ça a l'air appétissant!...la petite touche de ce délicieux poivre si parfumé ce doit etre super!