Et puis j'étais installée près d'une baie vitrée au soleil avec vue sur la place animée ce jour là par un vide-grenier : j'avais l'impression d'être dans une petite ville de province, hors du temps. Une petite ville dans la ville, des décors différents à chaque coin de rue, c'est tout le charme du Marais.
Et puis comme j'étais juste à l'angle de la rue du Bourg-Tibourg, je ne pouvais pas manquer un détour par la maison Mariage. En fait, pour être honnête, c'était le but premier de ma petite ballade... "faire le plein" de thé.
Le parquet qui craque, les vendeurs en costume clair style colonial, les parfums qui montent de la boutique : si on sait rêver un peu on peut presque se croire au XIXème siècle au retour d'une expédition commerciale en Inde, invitée à déguster une tasse de thé par un élégant à moustaches... car justement, en parlant de moustaches, le musée montre de très jolies tasses du XIXème, dont certaines avec un repose moustaches qui permettait à ces messieurs de garder leurs belles moustaches impeccables et sèches !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire