vendredi 10 octobre 2008

Cannellonis aux légumes d'été


J'ai réalisé cette recette (de Rustica "Saison Cuisine") il y a quelques temps avec les derniers légumes d'été du jardin et de notre panier bio AMAPien.


Pour 6 :
- 12 feuilles de lasagne de préférence fraîches
- 1 aubergine
- 1 courgettes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 30 g de tomates confites à l'huile
- 1 pincée de romarin séché
- 1 pincée de thym

Béchamel :
- 30 g de beurre
- 30 g de farine
- 40 cl de lait
- 20 g de parmesan râpé
- 1 pincée de muscade

sel/poivre


Détailler tous les légumes en petits dés, les faire cuire dans un peu d'huile d'olive (personnellement j'ai ajouté aussi des carottes).
Ajouter les tomates confites émincées.

Cuire les lasagnes à l'eau bouillante salée 2 minutes, rafraîchir sous l'eau froide et égoutter. Disposer 2 cuillères de farce sur chaque lasagne, rouler. Disposer dans un plat à gratin huilé, le dernier pli dessous, verser la béchamel (personnellement, je la fait sans beurre en ajoutant la farine délayée dans du lait froid, dans la casserole de lait chaud et je remue au fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe).

Ajouter le fromage, laisser gratiner 20 minutes à 200°C.

Servir avec une salade de Roquette assaisonnée d'un filet d'huile et de citron.

Un rosé est préconisé en accompagnement.


Mon avis : bien mais pas extraordinaire.

Je recommencerai mais sans essayer de faire des cannellonis mais en faisant façon lasagnes (par couches successives) et donc en ajoutant un peu de sauce tomate maison car j'ai trouvé que c'était un peu sec. Une fois cuites les plaques de pâte sont fragiles, c'est la galère... et en servant ce n'était plus présentable, donc pas de photo...

Aucun commentaire: