dimanche 7 septembre 2008

Pain maison : nouvel essai

J'ai refait des essais de pain. Entre autre en laissant lever toute une nuit : je trouve que ça ne change pas grand chose...

En réduisant la température à 200-220°C, le pain n'était pas assez cuit.

Il paraît plus approprié de laisser à 240°C.




Voici la dernière version en date. Il s'agit de la recette de base que j'avais déjà publiée mais cette fois avec un peu moins de sel (5g) ce qui est plus à mon goût, avec des raisins secs et des pignons de pin.







Plutôt pas mal.



Ce qui est génial dans le fait de faire son pain soi-même (outre le fait que ce soit vraiment bon!), c'est de pouvoir ajouter des épices, des noix, voire des herbes (etc.) pour que le pain aille avec le menu.



Des essais en perspective. A suivre !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

quand tu veux comme tu veux on est partant!......on arrive tout de suite pour tester ces nouvelles réalisation plus apétissantes les unes que les autres.

Anonyme a dit…

on commencera par nu vin de mures avec une appétissante tranche de pain aux raisins et pignons recouverte decaviar d'aubergines,une minestrone,puis une verrinne de nuage de mures cela devrait nous faire oublier que l'automne s'installe comme tu le dis si poétiquement

Anonyme a dit…

alors on commence par un verre de vin de mures,une apétissante tranche de pain fait maison avec raisins et pignons,une minestrone,une verrinne de nuage de mure quand tu veux ou tu veux on accourt à cheval de notre campagne.comme dit zounet "y mangent bien ces deux là"
country

Anonyme a dit…

Vous devriez aller sur les blogs de Makanai, Bombance et Jane. Vous y trouverez pleins d'idées, recettes et d'astuces pour le pain.