mardi 27 octobre 2009

Non, ce ne sont pas des beignets...




Non, ce n'est pas Carnaval, ce ne sont pas des beignets avant cuisson (il aurait peut-être mieux valu !)


Avec cette photo, ça vous aide ???




Et avec celle-là ?????


Bon, voilà, suite à plusieurs recettes vues sur les blogs, plus sympa les unes que les autres, j'ai voulu me lancer et faire des ravioli maison.


La farce était plutôt bonne, mais la pâte pas assez finement étalée (j'avais pourtant fait attention, sans machine ce n'est pas évident!) : donc des ravioli très nourrissants !!!


J'ai également vu des recettes où la pâte était faite en partie avec de la semoule de blé : sans doute là le secret ?


Je ne vais pas me laisser décourager, je recommencerai !






Avec du comté, un peu de crème additionnée de concentré de tomate et de ciboulette c'était plutôt bon tout de même.

Pour la farce :
- 60 g chorizo
- 50 g jambon
-1 petit suisse
- ciboulette
- sel
- poivre
- un peu de crème pour rectifier la texture

Pour la pâte :
- 150 g de farine T80
- 2 oeufs
- 1 cc d'huile d'olive
- 1/4 cc de sel

Aucun commentaire: