samedi 23 août 2008

Merci mon Blog !

Pour l'instant pas trop de visites... mais je continue à "alimenter" mon blog au cas où quelqu'un passerait par là!

En tout cas je voulais rendre hommage à mon blog.

Bon d'accord, en ce moment à cause de lui je réfléchis sans arrêt à ce que je vais cuisiner, comment, avec quelle présentation etc... j'arrive en courant avec mon appareil photo, histoire de suspendre le temps quelques instants avant que les gourmands fassent leur oeuvre.

Mais au moins, grâce à lui, je deviens un peu plus rigoureuse et précise : je pèse, je regarde les temps de cuisson, je note, ce qui change de ma façon de faire habituelle héritée de plusieurs générations de femmes mais qui fonctionne plutôt pas mal dans la famille : "la cuisine à peu près". Ma grand-mère surtout procédait comme ça et c'était toujours un régal.

Vous comprendrez donc pourquoi parfois les indications sont un peu floues ("une poignée de ceci", "une tasse de cela" -> comprenez : "je n'ai pas pesé, j'ai secoué le paquet au dessus de la casserole, à vue de nez...")

Mais si on veut partager ses recettes, bien obligé de faire un peu autrement !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitation pour votre blog et très bonne chance. Je l'ai trouvé par hasard en faisant une recherche sur le pain cuit en cocotte.
J'habite aux USA depuis 20 ans et je fais beaucoup la cuisine pour nous et pour nos amis.
Je trouve qu'il n'est pas très facile de trouver les recettes.
A bientôt sur votre blog.