samedi 2 janvier 2010

Comment limiter les dégats avant ou après les fêtes...


Voici donc une recette de ma maman quelque peu revisitée, du saumon sur lit de choucroute.

Il faut dire que notre panier bio contenait cette semaine là 1 kg de choucroute et à une semaine de Noël, hors de question de faire une vraie bonne grosse choucroute pleine de viande et salaisons. Dangereux voire indécent...

Mais ayant des invités nous souhaitions "marquer le coup" en ces temps de fêtes.


Pour 4 :

- 1 kg de choucroute crue
- 1 bière blonde de 25 cl
- 25 cl d'eau
- une càc de graines de coriandre
- une feuille de laurier
- sel
- poivre du moulin
- 4 pavés de saumon

pour la sauce :
- 10 cl de crème liquide
- ciboulette ciselée
- sel
- poivre du moulin
- citron
Blanchir le chou (personnellement, je l'ai même laissé cuire 15-20 minutes après sifflement à la cocotte-minute).
Rincer, égoutter. Remettre dans la cocotte avec la bière, l'eau et les aromates. Laisser cuire 1 heure à feu doux après sifflement. Ouvrir la cocotte et disposer le saumon sur la choucroute. Cuire 10-15 minutes (toujours à partir du moment où la vapeur s'échappe) suivant la taille des pavés.
Pendant ce temps chauffer doucement la crème avec la ciboulette, le sel et le poivre. On peut ajouter du citron hors du feu au dernier moment avant de servir.

1 commentaire:

Cla 16ans a dit…

Mon régime après fêtes commence pour moi, par de la brioche .. et oui, hihi j'ai été nétemment moin sérieuse que toi ;)
heureusement que tu es là, pour me remettre sur le droit chemin !